Nintendo LABO Kit Véhicules, du fun !

Voici notre test de Nintendo LABO Kit Véhicules, le troisième kit Nintendo LABO. Vous aimez bidouiller, construire, vous amuser ? Alors vous allez aimer et les plus jeunes vont adorer !

Voici une présentation vidéo du Kit Véhicules Nintendo LABO :

Nintendo LABO, keskeces ?

On reprend les bases. Nintendo LABO est un produit proposé par Nintendo et qui permet de créer ses accessoires en carton pour la Switch. Nintendo ne s’est jamais reposé sur ses lauriers et a toujours proposé des nouveaux concepts. Interactive et fun, cette nouvelle façon de jouer a déjà enchanté de nombreux petits et grands. Piano, robot, moto, canne à pêche, voiture radioguidée, les possibilités proposées par les 2 premiers kits sont déjà nombreuses. Le troisième kit spécial véhicules vient de sortir et c’est celui que nous allons testé maintenant. On construit un volant, on passe la première et c’est parti !

Première étape, on construit !

Dès le début de ce test du Nintendo LABO Kit Véhicules j’ai pu constater une chose importante : la construction n’est pas anecdotique ! Je m’attendais à construire les fameux Toy Con en 10 minutes et à pouvoir jouer rapidement, mais non. En effet la construction des Toy Con est une étape importante et fait entièrement partie de l’expérience Nintendo LABO. La construction est donc longue, précise et… fun ! Il vous faudra plus de 3 heures pour construire la pédale, le volant, la clé et ainsi pouvoir commencer à jouer ! La construction du sous-marin prend 2 heures et celle du manche d’avion environ 1 heure. Presque 6 heures de plaisir pour tout monter, c’est une bonne chose pour la durée de vie totale de l’expérience !

La construction est réellement agréable pour un grand enfant comme moi qui a toujours adoré les Lego et autres jeux de construction. C’était en effet un plaisir de voir apparaitre entre mes mains les différentes commandes de ce Nintendo LABO.

Si lors du montage la fragilité des cartons peut inquiéter, une fois assemblé c’est du solide ! Il faudra simplement veiller à encadrer les plus jeunes lors de cette étape.

Le tutoriel à suivre sur votre Switch est extrêmement précis et clair, bravo Nintendo ! En effet impossible de vous tromper tant vous êtes guidé pas à pas. En cas de doute vous pouvez aisément revenir en arrière, zoomer ou dézoomer, faire tourner l’image à l’écran, tout est pensé pour rendre l’expérience facile et intuitive malgré la complexité des créations.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>