Spider-Man : Le tisseur au sommet !

Spider-man sur PS4, le test !

Gameplay : Combats et Open World, l’inspiration Arkham

On savait que les développeurs d’insomniac Games étaient capables de créer des jeux au gameplay souvent très dynamique, comme ce fût le cas sur la franchise Ratchet and Clank ou encore leur dernier titre Sunset Overdrive. Le choix des développeurs californiens n’est donc pas choquant du tout.

Ces dix dernières années une franchise s’est particulièrement démarquée dans le domaine des adaptations de comics, la franchise des Batman Arkham. Si cette série de jeux a donné naissance à bon nombre de copies souvent loupées, Insomniac Games se sont à leur tour appropriés l’héritage des jeux Batman pour construire le gameplay du tisseur. C’est donc un système de combat basé sur les combos les esquives et les diverses techniques qui sont disponibles dans le jeu. En effet, placer une esquive avec un timing parfait, vous donnera l’avantage au combat. Cela vous permettra d’une part de vous sortir de situations compliquées, mais aussi de faire monter votre jauge de concentration. Cette jauge est l’équivalent d’une jauge de coup ultime, faite la monter et vous aurez accès à des finish-move dévastateurs, mais aussi très impressionnant visuellement. En plus de cette jauge de concentration, vous aurez accès à des gadgets que vous débloquerez au fil de votre aventure. Spidey se dotera également de nouvelles habilitées grâce à un arbre de compétences que vous pourrez compléter à l’aide de points de compétence que vous obtiendrez après avoir effectué des missions principales ou annexes. Un système somme toute classique, mais qui a déjà fait ses preuves par le passé et qui fonctionne parfaitement dans l’univers de l’homme araignée. Les combats s’avère extrêmement plaisant et certains d’entres eux s’avèrent être assez difficile si vous optez pour la difficulté maximale. Un système de combos est disponible, plus votre combos et long, plus vous ferez augmenter votre jauge lié à la capacité de votre tenue, capacité souvent synonyme de gros dégâts.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>