Long Gone Days : le RPG militaire dystopique entre en accès anticipé


Pour leur premier jeu, les Chiliens du studio BURA se mettent à la dystopie militaire avec Long Gone Days, un RPG en 2D proposant des combats tactiques au tour par tour et un mélange des genres visuels original.

Inspiré des classiques de la littérature et des visual novels, Long Gone Days met en scène Rourke, un soldat membre d’une équipe opérant dans un endroit isolé sous la surface de la Terre. Entraîné depuis l’enfance à être un sniper, comme tous les autres habitants de sa terre natale, il ne connaît presque rien qui n’a pas un rapport avec son travail. Cependant, après avoir découvert la vérité au sujet de l’opération dont il fait partie, il prend la décision de déserter, déterminé à empêcher que la guerre qui s’annonce n’ait lieu. Sans foyer, isolé des autres, Rourke va ainsi devoir rallier à sa cause d’autres personnages.

Ancré dans la réalité, Long Gones Days a la particularité de mettre le joueur face aux barrières culturelles. Si les textes sont principalement en anglais (pas de traduction française), certains PNJ défilent ainsi leurs textes en russe ou en d’autres langues que vous ne connaissez pas forcément. Dans ce genre de situation, il est nécessaire de recruter des interprètes pour communiquer. Les dialogues ont une importance cruciale, puisque vos choix influenceront notamment le moral (et donc l’efficacité au combat) de vos troupes.

Concernant les batailles du jeu, celles-ci adoptent une vue subjective, avec un système de ciblage pour viser précisément certaines parties du corps. Aucun grinding à base de combats aléatoires en chaîne pour faire progresser votre équipe ne sont nécessaires, puisque tous les combats du jeu sont justifiés par le scénario. Certaines séquences de gameplay prennent également la forme d’un mode sniper, pour assassiner avec précision et en toute tranquilité des cibles lointaines.

Tarifé à 14,99€ sur PC via Steam, l’accès anticipé de Long Gone Days propose le premier arc de l’histoire, soit 3 heures de jeu environ, quatre personnages à contrôler et quelques quêtes annexes. Le jeu complet, attendu d’ici la fin de l’année, devrait occuper entre 8 et 10 heures.

Leave a reply